4 décembre 2025

Laboratoires, grosses magouilles

 

Conférence organisée dans le cadre de la Journée de l'alerte de Sciences Po Grenoble - UGA, le 4 décembre 2025. Par Cécile Barrois de Sarigny, adjointe de la Défenseure des droits chargée de la défense des lanceuses et lanceurs d’alerte, et Yoko Motohama et Vincent Schmitt, parents d’un adolescent dont un traitement antidépresseur a provoqué le suicide.

12 août 2025

Eric Piolle a-t-il gâché ma vi(ll)e ?

Le temps de l'égoïsme ;
Pas de droite et de moins en moins de gauche, le brouhaha médiatique ambiant m'empêche toute pensée lumineuse. Appel à la guerre pour cacher la catastrophe, wokisme et béniouiouisme : comme beaucoup, je ne sais plus qui soutenir politiquement ni à quelle chapelle me rattacher. 

Il y a déjà longtemps que, ne sachant plus pour qui voter, j'ai failli déchirer ma carte d'électeur.

Si, dans ma ville, j'ai réellement soutenu Éric Piolle en 2014 et déjà un peu moins en 2020
Aujourd'hui, en regardant ce que Grenoble est devenu, j'ai des doutes.

Il faut quand même dire que les supos d'Alain Carignon et la propagande anti-écolo y sont pour quelque chose. 

Dans la période, ma famille et mes amis proches deviennent la priorité. C'est vers eux, loin du marasme, que je préfère recentrer mon attention et mon amour.


11 mars 2025

14 ans - Joyeux Fukuchimanniversaire


Travailler dans les centrales nucléaires est une expérience unique. Dans les centres de production nucléaire, la vie d'un homme n'a pas beaucoup de valeur si on la compare au prix de l'énergie. Le monstre de béton et de ferraille réduit, ici, le travailleur à une fonction de " chair à neutrons ". Il ne lui est plus demandé de bien faire son boulot, mais de le faire vite. La production est prioritaire. Ne pas le comprendre peut amener à faire n'importe quoi, le comprendre amène au burn-out, mais quand il s'agit de faire fonctionner la machine, cela n'a aucune importance.

    

Le mieux est surement de fermer sa gueule, >> oui mais << 
Personnellement, j'en sais quelque chose .. !