26 mai 2008

Nerf Ulnaire :

Le nerf ulnaire commande l’auriculaire et la dernière phalange de l’annulaire. Voici comment les choses auraient pu tourner :


7 commentaires:

Anonyme a dit…

waouh!! pauvre doc! j'ai vu ton coude, y a t il cause à effet?

Anonyme a dit…

Et Maevina !
Faut suivre, un peu !

Pierre-Louis Goirand alias phase3 a dit…

Jim a raison : "Faut suivre un peu.
Je republie donc ici (plus bas)un vieux poste de mon autre blog http://phase3.20six.fr/

Pierre-Louis Goirand alias phase3 a dit…

La seule chose que ce crétin à su me dire, quand je lui ai dit que je pensais avoir un T.M.S (Trouble Musculo Squelettique) lié à mon boulot, c’est : « On va voir … il faut que je me renseigne… ».
Il y a déjà eu des plaintes d’autres collègues de travail concernant ce monsieur et son manque de professionnalisme. Je comprends pourquoi.
Quelle bite !!!

Anonyme a dit…

Ayez j'ai vu et j'ai compru!!!"je contrôle des cartes électroniques en appui sur mes coudes"

Pierre-Louis Goirand alias phase3 a dit…

Oui ! « En appui sur mes coudes ».
Si tu imagines un diamantaire (profession particulièrement exposée à ce genre de T.M.S) en train de contrôler une pierre précieuse avec le caillou dans la main gauche et une loupe dans la droite, tu vois à peu prés le genre de gestes que je fais, au boulot, une bonne partie de la journée, à vérifier brasures, composants et étiquettes sur les cartes électroniques. Une autre partie du temps étant occupée à aider les techniciens ou à superviser, reprendre puis valider leurs rapports de fin de réparation.

matari a dit…

faire très attention a la transposition du nerf ulnaire(cubital) allez voir le site de jacques royan moi aussi j'en ai fait les frais et encore maintenant.
cette pathologie est inscrite au tableau n°57b des maladies professionnelles.