mercredi 26 août 2009

phreadz up !

L’amitié ne se fait pas au travail. Même si j’y ai mes denrées, en 21 ans de boulot dans le nucléaire, j’ai tissé moins de relations affectives que pendant mes 3 ans d’activité sur internet.
On me rétorquera que le web est creux et faux mais la 1ère phrancemeetup, organisée par Emilio Boronali chez lui, prouve bien le contraire. Avec les quelques phreadziens francophones présents, nous avons passé un week-end du 22 et 23 août qui restera pour toujours dans ma mémoire.
Même si j’appréhendais un peu ce moment, la réalité m’a donné tord et les heures de discussion devant la Webcam ont finalement créé de vrais rapports humains ; riches et intenses. Ce week-end là, j’ai découvert les personnes qui correspondent à des visages sur un écran et je n’ai pas été déçu.
Evidement, la réunion a quand même été différente de nos longs échanges sur le site de vidéo asynchrone mais beaucoup de choses étaient sous-entendues et la connivence bien présente.
Un état de communion et de partage caractérisait cette première rencontre physique.
Le seul grand regret vient du fait que les phrançais qui composent notre petite communauté, n’étaient pas tous réunis et nous envisageons une prochaine rencontre rapidement.
Phreadz, cette communauté Internet est plus qu’un simple réseau social.



Phreadz up !!!

Enregistrer un commentaire