lundi 20 juillet 2009

Je me rappelle, il y a 40 ans

L'Homme a fait cela il y a 40 ans.
Aujourd’hui, personne n’est plus capable de réitérer l'exploit.



Personnellement, j’étais avec mes parents, mes sœurs et mamie en vacances sur l’ile de Noirmoutier et nous étions allés chez la dame qui nous louait la maison pour regarder l’événement sur sa télé. Mon père, ce héro, allait bientôt avoir 37 ans et moi j’avais 6 ans (presque et demi).
Pour la mort d’Elvis Presley, le 16 aout 1977, j’étais en vacances linguistique en Angleterre et j’ai appris la nouvelle aux news de la BBC.

Le 11 septembre 2001, j’étais au boulot, quand l’avion a percuté la première des Twin-Towers. Nous écoutions France-Inter avec ma denrée JiPi.

J’ai lu quelque part que tous ceux qui étaient en âge de le mémoriser, se rappellent de ce qu’ils faisaient pendant ces 3 événements.

Pour moi, c’est vrai.
Et pour vous ?

2 commentaires:

  1. Il n'y a que le 11/9 dont je puisse me rappeler et oui, je me souviens clairement que j'étais au boulot au web de canal et que le matin même j'avais signé un chèque pour un voyage à NY car mon frère y était et m'avait donné envie. Il avait d'ailleurs visité les tours le dimanche et avait rdv à leur pied ce matin là. Heureusement pour lui, il était en retard et a pu assister au désastre par la fenêtre de son hotel de manhattan où il a du rester une semaine supplémentaire en raison de l'annulation de tous les vols. i>TELE m'embauchait une semaine après et je ne suis du coup encore jamais allé à NY car j'ai volontairement annulé mon voyage. Je me souviens aussi qu'en sortant du taf, dans ma voiture garée face à la tour montparnasse qui se dessinait sur un ciel bleu azur, quand j'ai mis le contact, l'intro d'un morceau de musique de Benjamin Diamond m'a fait froid dans le dos : c'était le bruit d'un avion a réaction !

    RépondreSupprimer
  2. Comme le père Cadiou au-dessus !

    J'ai débuté un nouveau boulot le lundi 10 septembre où j'ai passé une molle journée à rencontrer tout le monde, à installer mon bureau et à apprendre les process du taf. Le lendemenain matin, le mardi 11 septembre, j'ai bu un café avec mon boss qui m'a demandé si j'étais prêt et je lui ai répondu en riant "vous allez voir, je vais tout faire péter !". Nous nous sommes marrés tous les deux. Grosso modo 4 heures plus tard, je l'ai croisé courant comme un fou dans les couloirs. Il ne rigolait plus du tout ... Moi non plus ...

    RépondreSupprimer