mardi 7 avril 2009

Pourquoi ???

Faisant parti de plusieurs réseaux fonctionnant de manière assez anarchique mais au final plutôt vigilants en ce qui concerne la gouvernance de notre beau pays d’en France, me sont parvenues ces 2 vidéos aussi affligeantes qu’incompréhensibles qui semblent avoir été tournées pendant les manifestations pacifiques anti-OTAN à Strasbourg :






Depuis que je les ai visionnées, hier matin, je n’arrive pas à comprendre quelles sont les motivations des CRS pour agir de la sorte.
Pourquoi cette provocation de la part des forces de l’ordre ?
Quelles sont leurs motivations ?
Quels ordres leur avaient été donnés ?

La question me travaille et je ne trouve pas réellement la réponse ...

4 commentaires:

Fil a dit…

J'ai une explication toute simple : ils sont demeurés.
Bêtes et méchants, l'expression prend tout son sens.
A vomir des CRS comme ça. Donne juste envie de taper sur le prochain que je croise...

Cyril a dit…

Pas faux. J'ai tendance à me poser les mêmes questions que toi, et malheureusement à me dire qu'il n'y a pas de reponse. Juste signaler de nouveau que les provocations des CRs existent (malheureusement) depuis des années. j'ai vu de nombreuses manifestations, étudiantes notament, dégénérer en raison de l'attitude violente des CRS. Je dois même avouer que si un ordre est donné a ces brigades pour le maitien de l'ordre il faut eviter de se tenir a proximité car ces gens ne font pas de difference. La faute n'est pas a ces connards qui lencent des caillasses (meme si c'est inexcusable), la faute c'est au chef de la brigade... je viens de lire une depeche du ministère qui en effet reconnais les provocations et que "cela n'est pas une attitude normale et logique du maitiens de l'ordre". Un peut facile les excuses bidons de la fonction publique, et le pire c'estq ue l'histoire se repete a chaque fois. Pendant ce temps la un quartier populaire est devasté certainement devant les yeux de centaines de gamins... la grande classe, moi je le dis et je le re-dis on regresse de plus en plus chaque jour. Bye Phase 3.

Anonyme a dit…

Peut-être un intérêt à créer l'action pour nourrir la réaction selon un scénario pré-établi ?

phase3 a dit…

Je ne peux pas croire que ces CRS agissent ici sans ordres...
Mais... quel était le plan foireux imaginé par le gouvernement ?