dimanche 29 septembre 2013

Grenoble : Visées électorales

Dans l'optique des municipales, le maire de Grenoble et le SMTC (société mixte des transports en commun) veulent que la ligne E du tram soit finie très vite.Le chantier permanent, depuis plus d'un an, ne suffisait pas. Voila plus de 15 jours que les riverains de cette future ligne subissent le bruits des travaux,  jours et nuits, comme le montre cette vidéo tournée le 18 septembre vers 22:00 :


C'est comme cela non stop à l'angle Vallier-Jaurès., même le weekend. Personne n'a été prévenu. 
Parfois, les murs vibrent si fort que l'on a l'impression d'un tremblement de terre. Les enfants ne peuvent plus dormir et sont crevés le matin pour aller à l'école.

" Je ne sais pas si c'est un très bon calcul, Messieurs Destot et Safar, mais, comme pas mal de nos voisins,, nous ne voterons plus jamais pour vous. "

4 commentaires:

  1. Juste, les travaux du tram, c'est pas la ville qui gère ça, mais le SMTC (subdivision de la Métro, communauté d’agglomération).

    RépondreSupprimer
  2. "Et personne n'a été prévenu"
    http://www.tram-ligne-e.com/cours-jean-jaures-et-liberation-travaux-de-nuit
    J'appelle ça prévenir.

    RépondreSupprimer
  3. [Juste, les travaux du tram, c'est pas la ville qui gère ça, mais le SMTC (subdivision de la Métro, communauté d’agglomération).]

    C'est marrant >>>

    http://www.lametro.fr/216-conseil-communautaire.htm

    Mais c'est vrai que mon poste mérite une légère modif.

    RépondreSupprimer
  4. Comme on peut le voir ici http://www.tram-ligne-e.com/actualites , la mise en ligne de l'info date du 17 septembre à 12:27. Et j'ai fait la vidéo le mercredi 18 septembre vers 22 heures alors que cela faisait déjà 2 nuits que c'était l'enfer. (D'ailleurs d'autres personnes ont twitté sur ce thème dès le lundi).
    Les affiches dans les montées ont été apposées une ou deux semaines plus tard.
    Alors parce que tous le monde n'a pas internet, c'est ce que j'appelle " être prévenu à posteriori ... et largement ".

    RépondreSupprimer