mercredi 27 août 2008

Grève générale !!!

Je me demande vraiment ce que nous attendons pour riposter aux attaques du gouvernement Sarkozy.

Ce n’est pas en organisant des cortèges bien rangés comme en mai, des grèves du zèle ou de la consommation d’un jour que les choses vont changer.
Ce n’est pas non plus en débattant pendant des heures pour finalement n’aller nulle part, que nous risquons d’être entendus …
Les forces d’opposition sont en train de perdre toute crédibilité aux yeux du pouvoir en place et, plus grave, aux yeux du peuple …
Ceci dit je reste persuadé qu'il faut agir rapidement pour que les citoyens reprennent les rênes de leur avenir et arrêtent d'être victimes d'une organisation planétaire basée sur la productivité et le profit …
Le temps du verbiage est terminé, il faut de l’action et vite !
Il faut une grève générale, un blocage complet de l’économie.

Il faut y aller !

Ne pas évoquer n’importe quelle raison bidon pour se désister.

De toute façon la grève est toujours un sacrifice.
Mais si on laisse faire ce gouvernement, nous serons bientôt tous à la rue.

Le système est aujourd’hui organisé pour que toute rébellion semble impossible à cause du sentiment de crainte véhiculé par les médias, putains du pouvoir en place, mais rappelez-vous aussi qu’il n’y a pas un huissier par français.

Si le peuple de Paris avait réagit comme nous en 1789, nous serions encore en monarchie.
Aujourd’hui, sous prétexte de verni démocratique et de respect des autres, plus personne ne fait rien ...

15 commentaires:

patriarch a dit…

Il serait enfin temps !!!!

Jo a dit…

N° des flics donné par une copine :
04 66 27 30 00

Jo a dit…

Je viens de lire ton commentaire. Les flics sont en train d 'essayer d 'ouvrir ma porte mais je suis barricadée ( ils semblent être partis) Motif : sans doute le texte CRS-SS . Essaie de contacter un max de gens qui tél aux flics pour protester. Pas de harcèlement, pas d 'insultes : on s 'inquiète du sort de Josiane Ballato , présidente de l' assoc. des RG. En principe c 'est une méthode efficace à condition d 'être nombreux.Je te laisse pour contacter le plus possibles de gens : merci de m' aider ! Jo

Jo a dit…

Pour tes lecteurs les Renseignements Généreux sont sur http://assrenseignements-généreux.hautetfort.com. Mais supprime mon url si tu crains de retombées ( peu probables !)

pipo a dit…

C'est quoi ce "jo":dans la série, je pète les cables, le fils !!!
Je crois que certains de tes lecteurs devraient devraient arrêter de consommer des substances illicites ou/et consulter au plus vite un psy....
bises

phase3 a dit…

Je viens de recevoir ce mail de la CGT-Métallurgie :

" 3 Septembre 2008

Aux Syndiqués CGT Ingénieurs et Cadres
Aux syndicats comptant des Ingénieurs et Cadres syndiqués
Aux USTM, groupes et principales entreprises comptant un nombre important d’ingénieurs et cadres
Aux ingénieurs et cadres membres de la CE de l’UFICT

Lors de la réunion précédente réunion du collectif, nous avions convenu de nous rencontrer de nouveau à la rentrée avec notamment la perspective de la question salariale, des NAO et de la négociation des minima ingénieurs en décembre.

Nous avions convenus aussi de travailler à la sortie du premier numéro de la nouvelle publication :«A’venir cadres »
Au vu de la réforme du temps de travail imposée aux forceps par le gouvernement cet été, notre réunion du 16 septembre est plus que jamais nécessaire pour mettre partout la CGT en capacité de déployer une activité pertinente auprès de nos collègues.
Cette réunion est ouverte à tous les IC syndiqués, ainsi qu'aux responsables des syndicats et des USTM qui animent ou souhaitent animer l'activité IC dans leur entreprise ou sur leur territoire.

A l'ordre du jour:

1. L’état d’esprits des IC en cette rentrée ? Quel l’accueil font-ils au positionnement UFICT sur le temps de travail ? Quel travail d’articulation des revendications des IC face à la perspective de récession et de recul social ?

2. Quels repères et revendications pour les NAO 2008 ? Quelle préparation de la négociation annuelle des minima IC 2009 ?

3. Déploiement de la syndicalisation CGT vers les IC en 2008/2009 : Première approche pour préparer notre journée d’étude sur la syndicalisation des IC à fixer vers la fin du 1er trimestre 2009 ?

4. Quel contenu au 1er numéro d’A’venir Cadres. ?
Si nécessaire, l'UFICT prendra en charge les frais de participation que vous serez amenés à engager et que le syndicat ne pourrait couvrir.

Fraternellement
F.Velain.
Secrétaire de l’Ufict Métallurgie

punchmag a dit…

Vous inquiétez pas... D'ici peu, on verra bien si à toujours de la merde dans les yeux...

npasalon a dit…

Je vous invite à participer à la grève générale reconductible le 10 novembre 2008, pour avoir plus d'informations sur cette initiative, y a un site à voir celui du CNR pour rejoindre le comité le plus proche de chez vous :

http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/post/2008/07/23/Appel-a-constitution-des-CdR

Merci d'en parler autour de vous svp

N'hésitez pas à aller sur le site du CNR! Vous pourrez alors prendre contact avec les coordinations locales présentes dans déjà plusieurs départements.

Parlez en autour de vous! Mobilisez vous, faites pression sur les syndicats afin que le 10 et les jours suivants soient déclarés jour de grève générale et reconductible!

Il est temps de se montrer que tous ensemble, travailleurs, chomeurs, syndicats, organismes de lutte contre les discriminations, contre le racisme, non syndiqués...bref, le peuple! Sans parler de révolte, il est temps de crier notre refus d'une politique inacceptable dans tous les domaines!

phase3 a dit…

On va en parler, évidemment, mais la peur du licenciement est aussi un frein à la lutte sociale. Les patrons ne se privent pas de s'en servir pour imposer leur point de vue.

Mais un jour ou l'autre ça éclatera et là, la violence du peuple ne sera plus contrôlable, si ce n'est par une répression sauvage.

Faut-il en arriver là ?

npasalon a dit…

On va débattre à la rentrée de beaucoup de points de vue pour lutter et à mettre en place cette grève générale puis faire en sorte que + de gens soient impliqués car ça tient à nous tous de faire en sorte de sortir de cette société capitaliste en combattant le patronat et cet état en leur mettant la pression soit dans la rue ou ailleurs mais faudra avant tout se réunir tous dans les comités qui sont dans pas mal de régions:

cocipe a dit…

Je suis entièrement d'accord que notre avenir est entre nos mains. Une révolte peut être utile si nous avons pensé et organisé l'après. C'est un peu ce que je redoute actuellement des mouvements sans buts. Ceci dit je reste persuader qu'il faut agir rapidement pour que les citoyens reprennent les rennes de leur avenir et arrête d'être victimes d'une organisation planétaire basée sur la productivité et le profit.

Bien cordialement

miha a dit…

la peur du licenciement ?
oui, bien sûr, c'est un grave problème.
amis... certaines entreprises licencient même quand elles font des bénéfices.
Il faut bien qu'on surmonte cette peur devant tant de "foutage de gueule"

npasalon a dit…

Il en faudrait plusieurs comme toi phaz3, je tiens à te remercier sincerement pour ce que tu fais et espere de tout coeur que cette greve portera de bon fruit.

beka3 a dit…

moi aussi je l'espere

npasalon a dit…

Que de bonnes initiatives encore une fois de plus et beau travail sur ton blog.
Beka3 va falloir assurer pour faire tourner le message de cette grève par différent moyen par le net: boite au lettre en renvoyant les mails aux chaines de msn, par textos, et rentrer en contact avec les comités pour obtenir des tracts et affiches...