24 septembre 2010

Ce pourquoi il faut aussi descendre dans la rue :

Article 22
Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.

Article 23
1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.

Article 24
Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.



Fichier audio
DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN

23 septembre 2010

Des nouvelles du front :

Grenoble est dans la place !!!!



Le président des riches

S'il vous fallait d'autres arguments pour sortir dans la rue aujourd'hui :

Ecoutez cette émission, un peu longue, mais tellement révélatrice de l'instauration d'une société néo-libérale par notre petit oligarque :

7 septembre 2010

Manifestation mardi 7 septembre 2010 à Grenoble contre le projet de loi sur la réforme des retraites




Malgré une pluie diluvienne sur la capitale du Dauphiné, nous étions plus de 50.000 à battre le pavé dans une ambiance austère et digne, ce mardi 7 septembre 2010. 
Il y a avait tellement de monde que la police et les différents services d’ordre des syndicats  ne savaient plus où donner de la tête.
Tremble Sarkozy !
La France est dans la rue !!! 

2 septembre 2010

La Villeneuve de Grenoble: Arrêtez la stigmatisation !


" Narvalos,
Arrêtez de délirer sur la Villeneuve.
Surtout si vous n’y avez jamais mis les pieds ! "


Quand on parle de Grenoble, c'est pour en stigmatiser les habitants, mais, la nuit, ceux qui mettent la merde dans les rues du 38100, ce sont les étudiants plein d’alcool.

Des fils et filles à papa que le sponsor familial propulsent à un niveau de vie que, certainement, ils ne connaîtront plus jamais dans leur vie. Mais, là aussi, dans le centre ville, comme à la Villeneuve, il faut que jeunesse se passe (bien).


Les Grenoblois sont des gens normaux avec les problèmes de tout un chacun. Les difficultés sont déjà assez nombreuses en cette période de crise, alors n'en rajoutez pas en faisant croire que notre ville ressemble au Chicago des années 30 !


La diversité est notre chance, la jeunesse notre force.